Depuis début juin, l’enthousiasme qui accompagne la réplique de l’Hermione au gré de ses escales nous rappelle les liens indéfectibles qui existent entre la France et les Etats-Unis. L’Hermione est à la fois le succès d'un rêve, d'une ambition collective et symbole d'Histoire. Cela aura été un vrai privilège, un grand moment de bonheur et d’émotions, de pouvoir accueillir la frégate à Yorktown et de rendre hommage au comte de Rochambeau et au marquis de La Fayette à Washington. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Malheureusement, avec l’été arrive aussi la saison des départs. Celui d’Olivier Serot Alméras ne peut nous laisser indifférents. Professionnel averti, profondément humain et proche de ses administrés, Olivier a été un Consul Général remarquable et, je lui en suis reconnaissant, un ami. Les Français du Sénégal ont beaucoup de chance! Je sais qu’Olivier n’oubliera pas son séjour à nos cotés et j’en profite pour lui rappeler, très égoïstement, que même l’Hermione est revenue… Je vous souhaite une bonne lecture, un excellent 14 juillet et un très bel été.
Retrouvez ce flash d'info dans son intégralité en cliquant ici (format le plus adapté à une lecture sur mobile) ou téléchargez le fichier .pdf ci dessous ![]()
|
Flash InfoEn tant qu'élu de proximité, il me semble normal de vous informer des évolutions de notre écosystème. Voici une compilation des lettres que j'adresse régulièrement aux par email aux Français inscrits sur la Liste Electorale Consulaire de la circonscription. Archives
Mai 2017
|