Dans le cadre de ses missions de contrôle sur les activités régaliennes de l'Etat, Monsieur Thibault Deloye, Auditeur à la quatrième chambre de la Cour des Comptes s'est rendu à Washington pour faire le point sur la représentation des Français à l'Etranger. A l'initiative et autour de Michel Charbonnier et de Marie-Noëlle Duris, Annie Boutin King et moi même avons pu échanger ouvertement avec notre auditeur.
Il est vite apparu que, en l'absence de cadre strict, Annie et moi n'avions pas la même conception de notre mandat, mais il est vrai que l'indépendance autorise plus de liberté. J'ai ainsi pu rappeler le rôle d'une représentation locale, le rôle des associations, le travail remarquable fait par les équipes consulaires et l'importance pour notre communauté d'avoir retrouvé un Consul Général. Sur le fond, ces échanges auront permis d'aborder les principales problématiques des français de la région (Education : établissement AEFE, programme FLAM, bourse et 401k / Fiscalité : CSG, assurance vie, modalité de prélèvement de l'impôt / Santé avec la mise en place de l'ACA / Sécurité...) La section commentaire est fermée.
|
A la rencontre de la circonscriptionEtre élu c'est aussi rendre compte de ses activités. Vous trouverez ici des cartes postales des événements auxquels j'ai participé au titre de mon mandat (je n'ai pas, pour le moment, repris les événements antérieurs au 1er janvier 2015). Archives
Mai 2017
|